jeudi 14 octobre 2010

Melle M. (1)



Pour préserver son intégrité sociale (s’te blague ! ) et lui épargner des remarques désobligeantes, j’appellerai ma plus petite cousine  (de 29 balais) Melle M. : M pour Merduchon, parce que c’est le surnom dont on l’a affublée il y a maintenant de nombreuses années, tant, gamine, elle ne faisait que râler et tirer la tronche en permanence (certes moi aussi mais moi j’ai toujours été le mouton noir qui ouvrait la route, en prenait plein les dents par les grands parents, alors que les deux suivantes passaient à travers les mailles du filet comme des fleurs fraiches…. Y’a pas de justice ><).

Je ne vais pas retracer son enfance et sa vie ici, c’est MON blog merde, pas envie de me faire voler la vedette non plus faut pas déconner ! Et puis … Il y a tant à raconter qu’il faudrait que je lui consacre un blog, ou un livre, ou une encyclopédie universalis en fait, tant ses déboires et sa blonditude de chaques instants pourraient alimenter mon petit moulin scribouillard. Comment décrire Melle M. sans être taxée de personne ville et mensongère, de Marseillaise exagératrice voire même de cousine jalouse cherchant à ternir l’image d’une déesse (ce qui n’est pas le cas, tant pour le ternissage que pour la déité d’ailleurs :p). A bien y réfléchir, je pense que plusieurs articles ne seront pas de trop pour mesurer toute l’ampleur de Melle M. (et non crétine, je t’ai pas traitée de grosse.). En trois expressions je dirais …. Blonde, maniaco- dépressive du ménage, emboucanée de la vie. 


J'ouvre ici une petite parenthèse bien nécessaire,  car certains me trouveront sans doute infâme de publier au grand jour, devant des milliards de Zyeux d'internautes, des détails de vie ou des petits travers. Certains se diront "si elle parle de toute sa famille ainsi, elle ne doit pas être beaucoup attachée" : DÉTROMPEZ-VOUS !! J'aime ma famille par dessus tout et parmi elle (puisque c'est d'elle que parle ce premier article), ma petit cousine: le premier qui essayerait de lui faire du mal ou une réflexion désagréable de manière sérieuse et blessante (contrairement à moi), se verrait sans aucun doute affublé d'une grande cousine Zorro très en colère, fonçant dans le tas bec, ongles, agressivité et acidité dehors :p Cette défense de super Zérotte est bien entendu valable pour les gens de ma famille en général, mais refermons la parenthèse :p

Blonde de l’intérieur donc (tout à fait brune dehors, je tiens à le préciser), j’en ai pour preuves quelques extraits (très, très peu exhaustifs tant je me demande parfois si ce puits est tarissable) de discussions msn et IRL que je retranscris ici, afin de vous donner la pleine mesure de sa naïveté flagrante à certains moments (mais on t'aime pour ça aussi hein :p) , jugez vous-mêmes, je n’ai pas changé un mot :

Melle M. :
Moi j’apprends ds mots à T. (un ami commun) : pagode !
LoO :
Tiens tu parles de Chine ?
Melle M. :
Ben non ! Les pagodes c’est pas en Chine, c’est à Venise !
LoO :
Mais non c’est les gondoles ça crétine ! XD
Melle M. :
Oh merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus je fais l’intelligente !!!! Là j’ai trop honte !!!!!! Shame on me !
-----------------------------
Melle M. :
bon midi...c vraiment trooooop chiant de s'emmerder!
LoO dit (12:08) :
c'est profond comme remarque XD
------------------------------
Melle M.:
j''étais au club avec S., je rentre dans la voiture, elle était passagère et quand je ferme ma porte L. (sa belle fille) qui était dehors me demande "elle est où la bouteille d'eau?" je sors la tète de la fenêtre pour lui répondre mais j'avais pas pensé à ouvrir la fenêtre avant! Me suis sonnée, suis restée 2mn ko avant de démarrer!
------------------------------
Melle M. :
moi tout à  l'heure, je cherchais désespérément ma clope d'hier soir que j'avais pas fumée! Ben j'avais pas pensé regarder dans la bouche du chat!!!

Je vous passe donc les « Aujourd'hui, j'ai découvert deux choses: sur mon clavier ergonomique, les touches s'enfoncent quand on appuie » et « si on secoue la table quand j'ai posé ma tête dessus, ça fait mal à la tempe qu'on a sur la tête ». Sa blonditude n’est plus à prouver, si c’est pas qu’elle possède le nez familial, les pouces en extérieur et le menton pointu de la famille, la poitrine de la famille également et cette espèce de folie furieuse déjantée qui caractérise les femmes chez nous (moi comprise, bien heureusement), l’adoption semblerait être une option tout à fait crédible :p 

Les autres points dans d’autres articles ^^

Introduction familiale (que les esprits tordus se calment, je parlais au sens littéraire ><)



La famille … Oui, après mon article sur la banque, l’enchainement peut surprendre, je le conçois … Encore que... Une banque est un endroit où l’on garde des choses précieuses (son livret A crédité de 12,08 € par exemple ou son crédit sur 30 ans). La famille, c’est pareil. La mienne en tout cas : précieuse sans vénalité et aussi présente et éternelle qu’un crédit, procurant nombre de joies et de rires, de bon et de beau,  parfois des tensions grinçantes (là, on pense tous à l’oncle défonçant mon téléphone portable en marchant dessus. Dans les familiers qui lisent ce blog … Coucou Cat’ ça va ton père ? :p)

Bref, après cette introduction mêlant comparaisons oiseuses et coucou à la grande cousine intempestif, j’ai décidé d’écrire une série d’articles dont tout le monde se foutra royalement mais qui moi m’amusent, à savoir, une sorte de galerie de portraits des gens que j’aime, en particulier des membres de ma famille.

Pour poser le décor (et pour les ignorants malheureux qui ne me connaissent pas, putain encore vous mais qu’est ce que vous foutez là à la fin ?!! ) j’appartiens à une famille de filles. Comprenez une chose : la descendance diverse et variée de ma mère, tante, oncle, grand parents, petits enfants, se compose en grande majorité de filles (bon sauf ma grand-mère qui a fait aussi un fils et une de mes cousine qui nous a pondu des jumeaux, mais vu sa vie, on se demande si elle n’a pas été adoptée…). Pour résumer, nous sommes 12 filles (dont deux membres rapportés) pour 5 mecs (et 2 survivants rapportés aussi.. Coucou Serge, salut Thierry, pas d'bol hein?  XD), sachant que 2 des mecs n'ont pas encore 2 ans, donc n'ont pas droit de parole pour le moment faut pas abuser... Quand aux rapportés ... Bref :p

Évidemment, si tout ce petit monde a eu des gosses, y’a bien eu un mec à moment donné pour fertiliser tout ça me direz vous. Certes, mais on les a virés !!
Là encore comprenez que ma mère et ma tante ont divorcé, que j’ai divorcé, qu’une de mes cousine est très heureuse en ménage avec son amiE etc. Bon reste encore ma grand-mère qui est mariée mais à 80 et quelques années, le changement, on comprend que ça soit plus d’actualité, mon oncle, qui est leur fils donc bon là … on n’a pas trouvé, mais il a eu le bon goût de nous ramener une épouse et de faire une fille :p Et ma cousine-sœurette « adoptée » qui vient de se marier (tout espoir de divorce n’est donc pas à exclure du coup, on a toute commencé par là !) qui a eu aussi une fille comme premier enfant (occultons les 2 fils, c'est pas familialement ISO .... )

Certains seront épargnés par mes propos acerbes et caustiques, d’autres pas… en commençant d’ailleurs par ma chère et  plus petite cousine (qui elle est en couple elle, mais bon pas mariée et puis elle cultive les animaux au lieu des gosses et son mec a une fille, donc ok, ça rattrape !).

Crédit bancaire, mon amour ...



La banque ... Comme dit dans un commentaire, "institution douteuse" mais hélas incontournable pour une femme comme moi qui n'a ni épousé un mec très très riche, très très vieux et très très malade, ni n'est riche héritière d'une famille multi-millionnaire, ni embauchée à prix d'or avec un salaire qui défrise dans une entreprise brassant des sommes astronomiques.

Inspirée par un appartement à acheter, et après avoir demandé une simulation de crédit à ma banque il y a 15 jours, je demande hier à ma chère banquière de me faire une simulation plus cadrée sur le bien qui m'intéresse cette fois. Je lui envoie un long mail explicatif sur mes "revenus", nature et prix du bien etc etc  et lui demande également des précisions sur les prêts à taux zéro et un calcul précis au final de mes mensualités et de l'argent qu'il me restera éventuellement sur mes économies.


Ces gens là sont du même acabit que les notaires, avocats et autres hommes de loi: ils se plaisent à employer des termes dont on se demande parfois si eux même les comprennent vraiment. Plus ils vous "expliquent" plus votre mâchoire inférieure s'affaisse et vos yeux prennent la teinte opaque des yeux de poisson mort sur une grève ensoleillée au mois d'août.... Là, vous vous rendez compte que votre question, somme toute assez simple et claire au départ, nécessite quelques années de droit, plusieurs boites de valium et aspirines, afin de comprendre la réponse alambiquée de votre protagoniste. Réponse qui se trouve, une fois comprise ... ne répondre à rien! Deux solutions et types de réponses (j'ai eu les 2 dans le mail de ma chère banquière, une professionnelle ! ) concernant mes demandes d'infos sur le fonctionnement du prêt à taux zéro :


1 - Une réponse totalement à côté de la plaque à savoir "Pour le prêt à taux zéro, la nouvelle formule (tiens c'est alchimique ? oO) n'est pas accessible (dois-je comprendre qu'il faut aller sur la lune pour y accéder ? Ma foi ...), le décret n'ayant pas été signé". Bien bien, mais malgré mes diverses relectures de mon mail, je n'ai vu nulle part où je lui avais demandé des infos sur un truc qui n'existe pas encore. J'ai beau être ludique et parfois vicieuse concernant l'envie de m'emmerder la vie, là j'avoue que ce qui m'intéressait c'était savoir ce qui existait là maintenant de suite et comment ça marchait. En clair, je lui demande la recette de la tarte aux pommes et elle me rétorque qu'il est difficile de trouver des cerises en décembre ... Au final, je ne sais toujours pas comment fonctionne ce fichu prêt ni combien ça me coutera de mensualités, combien je peux espérer avoir et sur combien de temps. Mais je sais que la nouvelle formule n'est pas encore sur le marché: chouette, me voilà bien avancée!

Accessoirement, j'ai également demandé qu'elle me calcule des mensualités qui permettent que mon dossier ne soit pas refusé par la commission des prêts, en fonction de mes revenus. Pas compliqué et logique me direz vous... Ben pas tant que ça, puisque sa réponse, après m'avoir donné quelques chiffres a été " Il convient toujours de demander les accords pour la faisabilité par rapport à vos revenus et l'assurance" ... Heu .... ouiiii ? C'est bien ce que je te demande crétine congénitale >< "Il convient" de le demander, c'est bien pour ça que je te le demande pas pour que tu me dises qu'il faut le faire ... En clair, son calcul ne sera peut être pas accepté par la commission des crédits, alors que c'est pourtant ce que je lui demandais de faire au départ ...

2 - Une réponse à ma question par d'autres questions à savoir cette fois
- "Quel est votre revenu fiscal de référence? C'est marqué tel quel sur votre avis d'imposition, là où il y a de petites étoiles". Sans déconneeeeeeeeeeeeeeer ? Ah c'était donc ça? Nan mais là j'ai eu l'impression qu'elle me prenait pour Zezette dans "Le père Noël est une ordure" ... "là où il y a de petites étoiles" je crois que c'est ce qui m'a le plus assassiné ...
- "Vous serez combien dans l'appartement?" (sachant qu'elle connait bien ma vie et ma situation) "Ben je sais pas, je compte mes amants? Et si je fais une plaque tournante de travailleurs clandestins importés d'Asie du sud est dans ma cave ça compte ?? Et si j'ai des animaux? Et mes orchidées non?".

En plus, si elle avait besoin -ce que je conçois - de ces 2 renseignements pour me faire un calcul (que je lui ai spécifié comme étant urgent), elle pouvait pas prendre son téléphone et me les demander plutôt que poster sa "réponse" à 16h58 alors qu'ils ferment à 17h non ??


En bref, j'ai attendu patiemment 2 jours ce mail, n'osant pas relancer par humanité (ouais ça m'arrive, surtout quand j'ai affaire à quelqu'un qui est sensé me prêter des sous, faut pas froisser ces gens là d'entrée de jeu ... Diplomatie oblige), pour me retrouver aussi peu avancée qu'avant et purement assassinée par sa dernière phrase qui, si elle n'était pas ironique, me donne bien envie de lui tirer des pierres: "J'espère avoir répondu à vos questions" ....


Là j'ai deux solutions: j'achète un fusil ou ..... j'achète un fusil?