lundi 25 octobre 2010

Mon père c'est Keith Richards, TKT !!!!














Mon cher et tendre père est un personnage atypique: il vit dans une immense ferme en pierres de 1200m², sur environ  2000m² de terrain planté d'arbres fruitiers et autres machins verts qui poussent et font des trucs qui se mangent.

Concernant son intérieur immobilier, seuls .... aller , 60m² sont habitables à savoir peints et avec des meubles, le reste est sans chauffage: on appelle ça rustique, voire campagnard. Moi j'appelle ça "mais putain c'est pas possible qu'on se pèle autant le cul chez toi !!! ><".
Vous l'aurez compris, mon père est un marginal : il vit avec des chiens, des hirondelles qui nichent dans les poutres de la cuisine (et accésoirement défèquent sur la table où on bouffe ><) et des oies. D'ailleurs, de toute gosse, à l'heure ou les gamins appellent leurs grands parents "papi", "pépé" ou autres petits noms affectueux, Mini Moi a affublé mon père du fabuleux sobriquet "Papi L'Oie', j'en crève encore de rire aujourd'hui, connaissant mon père et la tronche qu'il a faite le jour où elle l'a appelé ainsi la première fois XD

Mon père, pas ce héros, à l'instar du film et d'un autre blog bien connu (sinon, allez voir d'urgence celui de ma sœurette d'amour :p) a eu le bon goût de m'initier de toute gosse à ce qu'on appelle la vraie musique. Il ne jure que par sa vieille platine à 33 / 78 tours avec pointe diamant (il a découvert la télé et le DVD qu'assez tardivement -d'ailleurs il n'a pas d'antenne -  quand  je lui ai apporté des gravures de concerts de Woodstock et de divers concerts, agrémentés d'un poste de télé et d'un lecteur dvd qui trônent, entre chaque visionnage, sous une couverture en cachemire parce que bon, faut pas non plus perdre ses valeurs sans déconner !! ). Platine donc, sur laquelle il ne passe pas n'importe quelle merde: j'ai été bercée à coup de vieux Ragtimes et jazz: Fats Waller, Betty Smith, Louis Armstrong et autres; et de bon vieux groupes de rock et de blues qui ont bercé mon enfance, à savoir, les Stones, Bob Dylan, les Beatles, Simon & Garfunkel, Jonh Lee Hooker, Ray Charles, Joan Baez etc.

Sa maison, de tous temps et quelle qu'elle soit, avait toujours des fils qui courraient partout, pour alimenter les divers haut parleurs qui agrémentaient la maison, afin qu'on profite de la musique où qu'on se trouve. Je le vois encore sortir de sa douche, à peine "habillé" d'une serviette autour des reins, en sautant de partout et en braillant "I can get noooo!!! Satisfactiooooon !!!!". Je me souviens aussi de sa tête quand je lui ai offert une entrée pour le concert des Stones à Marseille: lui qui sautait de partout dans la baraque en écoutant ses disques, est resté comme un môme de 4 ans devant un spectacle de clowns qu'il voyait pour la première fois, la bouche grande ouverte, sous une pluie torrentielle, un sourire digne d'un lapin crétin, à les regarder évoluer sur scène sans oser bouger, comme si ils allaient s'évaporer si il bougeait un poil d'oreille.

Il possède une collection de 33 et 78 tours impressionnante, qu'il achète dès qu'il peut aux puces ou sur les brocantes, et cajole comme des enfants fragiles, malgré les concerts vidéo que j'ai pu lui offrir. Il est comme un gosse devant les reportages sur Woodstock, les vidéos sur la vie de ses chanteurs ou groupes favoris, même si certains des bouquins qu'il aimerait posséder sont en anglais et qu'il en est affreusement frustrés de ne pouvoir les traduire, au milieu de sa cuisine couverte d'affiches des Stones et de bannières diverses.

Il y a beaucoup de choses à en dire, mais le titre de cet article me limite à la musique pour l'instant. Toujours est-il que ce soir, après avoir mis sur You Tube, certains morceaux d'AC/DC à Mini Moi (qui dansait comme une barge en tentant de refaire les pas d'Angus), je fini par lui mettre une vidéo des Stones (parce qu'il faut bien la cultiver cette gosse !! ) elle regarde les divers musicos, fait un blocage, ouvre le bouche en grand et me dit "Maman !!!! Regarde !!!! C'est papi  L'Oie !!! Je savais pas qu'il faisait de la guitare !". Forcément, moi je regarde et je vois Keith Richards dans un solo ... Et ..... Force est de constater qu'il y avait une très très grosse ressemblance avec mon père: la coupe de cheveux chaotique, le bas du visage quand il a la clope au bec ... J'en suis restée scotchée faut avouer. Et ma gosse d'enchainer "mais pourquoi j'ai jamais vu sa guitare chez lui??" et de bloquer sur diverses vidéos en scandant: "Papi L'Oie!!! Papi L'Oie !!! Papi L'Oie !!! " à chaque apparition de Keith Richards ...

Dur d'être la fille d'une star ....