mardi 26 juillet 2011

Quand le gourou de BD devient réalité.



Et merci à la Zine pour cette info qui m'avait échappée (quelle erreur cela aurait été !!!).
J'ai hésité toute la journée à y aller de mes commentaires divers et avariés mais ..... Non, résolument,le fait divers se suffit à lui même !!!

Je ne vais donc pas rajouter de ma plume pâteuse et de mon style oiseux, je vais simplement copier coller l'article qui est, dans le fond, autant à hurler de rire que mon ancienne histoire sur l'attaque de sangliers ! Ceci dit, cette histoire me perturbait et j'ai fini par comprendre pourquoi: les kangourous aiment les barbecues!!! Voilà l'explication !!! (Les fans de Tank Girl sauront faire le rapprochement, pour les autres, l'image en début d'article remplacera une longue explication :p)

Je vous laisse donc apprécier !

Un kangourou géant attaque une Australienne de 94 ans
La police australienne a dû asperger de gaz lacrymogène un grand kangourou, qui avait attaqué une vieille dame après avoir bondi dans son jardin, alors qu'elle étendait son linge, a rapporté mardi la presse.

La victime âgée de 94 ans a raconté qu'elle avait cru sa dernière heure arrivée quand le kangourou rouge, qui peut mesurer jusqu'à 2 mètres de haut et parcourir 9 mètres en un bond, l'avait projetée sur le sol avant de lui donner des coups de pied.

"J'ai cru qu'il allait me tuer", a déclaré Phyllis Johnson au journal Courier-Mail, depuis son lit d'hôpital, après cette attaque survenue dimanche à Charleville, une localité reculée de l'Etat du Queensland (nord-est).

"Il était plus grand que moi et je me suis effondrée dans le linge ..." a raconté la vieille dame, qui a tenté de se défendre avec un balai tandis que son chien, effrayé, avait pris la poudre d'escampette.

Blessée, elle est tout de même parvenue à rentrer chez elle pour appeler son fils, qui a alerté la police.

Le sergent Stephen Perkins a déclaré au journal que le kangourou avait bondi sur les deux policiers dépêchés sur place et que ces derniers avaient dû se défendre avec du gaz lacrymogène pour maîtriser le marsupial.

Malgré ces émotions, Phyllis Johnson a dit qu'elle avait de la tendresse pour les kangourous, qu'elle avait l'habitude de nourrir avec des restes de pain, sans rencontrer jusqu'alors le moindre problèm
e."

On ne se méfiera jamais assez del'envie de linge propre et de BBQ des kangourous géants !

- Source Actu orange : http://actu.orange.fr/insolite/un-kangourou-geant-attaque-une-australienne-de-94-ans-afp_167726.html.
- Vignette tiré de Tank Girl, Tome 1, Alan Martin (scénario) et Jamie Hewlett (dessin).