lundi 14 janvier 2013

Si le mariage est pour tous, en est-il de même pour la reproduction?



Bon aller, mise au point purement arbitraire de ma part et petites remarques (acides, comme il se doit) à tous les gens divers et variés (non j'ai pas écris avariés, quoi que, pour certains ...)

Après ce dimanche réunissant entre 200 000 et 1 000 000 de personnes selon les sources (toujours aussi impartiales que moi les sources, partons donc sur une base de 600 000 :p) la manifestation dite "anti mariage pour tous", rebaptisée également et pèle-mêle "anti gay", "anti homos", "catho intégristes", "anti moule-moule et frite-frite" etc, je n'avais pas prévu de réagir plus que ça. Mais force est de constater que tant les réseaux sociaux que les médias, que les potes / amis / relations / contacts et autres en parlent, en dissertent et finissent par dire ou écrire des choses qui me laissent ... non! Ne me laissent pas en fait. En clair, navrée mais vous commencez à me fatiguer...

Comprenons nous bien, chacun a le droit de s'exprimer, chacun a le droit d'avoir ses avis et loin de moi l'idée d'avoir une vision omnisciente et "déifique" de tout cela. A l'instar des pros ou des antis, j'ai également mon avis. Le mien est positif concernant ces mariages. Non étayé par des arguments, j'en suis navrée, car à mon sens, quel besoin est-il d'argumenter? Un(e) gens aime un(e) autre gens - rayez les (e) surnuméraires - et ils veulent se marier? Et alors? Personnellement, le mariage, j'ai testé, ça m'a coûté 1 2000 € donné à un avocat incompétent pour m'entendre dire que "c'est bon vous ne l'êtes plus" (sans compter les à côtés). Mais si y'en a qui y croient et trouvent (comme ça a été mon cas) que c'est un symbole important? Grand bien leur fasse! Et ça fera encore plus de champagne et de fiestas à se taper, moi je dis: Banco!

Mais si je n'ai pas de savants arguments politico-socioligiques à avancer, j'ai tout de même des oreilles et des yeux pour m'interroger sur ceux des autres (facile, facile, mais j'aime bien :p). Donc à force d'entendre ci et ça (et aussi parce que je viens de virer mon dernier paquet de clopes et de me demander si j'allais coller mon patch nicomachin ou le fumer) je me permets de faire une rapide liste de ce et ceux qui me dérangent. Oui, j'ai le droit, c'est MON blog et je fais bien comme je veux !

Accrochez la queue des Mickeys, ça va être bref (parce que les diverses factions ne le sont pas, si diverses, au demeurant) et allons y pour déverser notre grogne mes bons amis et élaguer les rangs des 600 000 manifestants.

Les catholiques (extrémistes ou pas):

Le projet de loi, si j'ai bien tout compris, vise à savoir s'il faut permettre, ou pas, aux zigounette + zigounette OU pilou pilou + pilou pilou (comme dirait Desproges) de se marier CIVILEMENT. La bible met effectivement en avant le seul et unique mariage homme / femme.
Soit.
Mais en fait, est-ce qu'on vous a demandé votre avis en tant que croyants ou pratiquants? Hein? Ben non en fait... On vous a pas demandé si les prêtres devaient marier religieusement les gens.
Donc, ma question: en quoi ça vous concerne bowdel??!! En tant que Citoyens, me répondrez-vous? Ah, ok!! Donc en tant que citoyens, vous me lâchez vos bibles, vos passages évangéliques, vos argumentaires sortis de l'Ancien et du Nouveau Testament et argumentez en citoyens bowdel de Lui! (ou de l'autre...). En gros, tendre la Bible comme bouclier anti évènement qui vous effraye, ben juste pas donc, rentrez chez vous mes braves.

-  200 000 personnes

Les "un papa, une maman, parce que sinon l'enfant n'est pas heureux ou normal":

Trois choses les mecs:
1 - Vous vous plantez de combat les gars (et de fait, de manif) vu que là on parle de MARIAGE! Alors, à moins que j'ai très mal suivi les cours de science nat' à l'école, d'une c'est pas en se mariant qu'on tombe enceinte, de deux, le mariage n'ouvre pas droit, de fait (sauf si c'est stipulé) à la possibilité d'adoption. Donc quand y'aura une manif' pour ou contre l'adoption pour tous, à ce moment là, vous pourrez sortir vos polaires et venir manifester, en attendant, vous ratez Derrick à la tv, aller hop, circulez!

- 100 000 personnes

2 - Là je me sens personnellement visée, moi fille d'un papa (couillu) et d'une maman (couillue aussi mais plus moralement que physiquement) divorcés. En gros, si on a pas été élevé par un papa (selon ce que j'ai vu à la tv, là pour imposer la discipline) et une maman (là pour être tendre et consolante, merci les clichés du 12ème siècle...), présents tous les 2  à la maison, on risque quasi systématiquement d'être mal élevés, des voyous, des graines de rentes pour psychiatres, des anormaux ... Sympa.
*Sonne une petite cloche d'argent* Je cite, article du 19/01/2012, Le Progrès: "Le taux de divorce en France atteint 50% en moyenne. En 2010, 251 354 mariages ont été enregistrés alors que près de 134 000 divorces ont été prononcés, selon l'INSEE" (petite parenthèse: ceux qui veulent encore se marier après ça .... Enfin, chacun son trip hein! Fin de la parenthèse).

Donc, en gros, 50% des enfants de divorcés sont anormaux, mal élevés, dépressifs, à problèmes, serials killers en puissance, défenseurs de Prométhéus (les pires!!!) et j'en passe....
Reste donc, selon un calcul savant, 50 autres %. Enlevons donc, également et selon une étude du bulletin mensuel d'information de l'institut national d'études démographiques, les 3% d'orphelins français de moins de 21 ans (de père, de mère ou des deux), soit environ 500 000 personnes.

Ces gens là n'ont pas un papa et une maman voyez vous...

Orphelins, je suis au regret de vous annoncer que, comme les enfants de divorcés, vous n'être que de la mauvaise graine!!! Brulons-les tous! Enfin, non, rassurez-vous, il y a pire!! Vous auriez pu être enfants d'homos... Car il vaut en effet mieux ne plus avoir de parents, ou un seul sur les 2, que d'en avoir 2, aimants, attentionnés, présents, MAIS parents sexuellement et difficilement imbriquable!

En résumé, enfants représentant environ 53% de l'avenir du pays, navrée mais il va déjà falloir vous surveiller, alors si en plus l'adoption pour les homos est possible, où va le monde, je vous le demande ... Oui Marcel, eux au moins ils auront peut-être 2 parents attentifs, mais comme c'est les mêmes chromosomes, forcément, ça s'annule... Donc les enfants de divorcés et les orphelins, au cachot!
Qu'on me rappelle si les différents dictateurs, tortionnaires, pédophiles, violeurs et autre lie de la planète étaient enfants de "papa et maman" ou pas? Si j'ai bonne mémoire, et selon une autre étude que je ne retrouve pas, les pédophiles d'ailleurs sont souvent mariés ou en couple. Et madame aide d'ailleurs généreusement et amoureusement à pourvoir leur cher et tendre en enfants, eux qui les aiment tant... Mais je m'égare.

J’attrape un entonnoir, un sifflet, une blouse blanche à grandes manches qui se boutonne dans le dos et je reviens ...

- 100 000 personnes encore (parce que c'est pas parce qu'on est adulte qu'on n'est pas enfant orphelin ou de divorcés. Encore que si on se retrouve dans ce genre de manif, c'est qu'ils n'ont peut être pas tort en ce qui concerne la santé mentale qui en découle... Mais passons)

3 - Et sinon, mêler l'éventuel bonheur d'enfants que vous ne connaissez même pas, dans d'éventuelles familles que vous ne connaissez même pas, à cette manif portant sur le mariage, ça ne vous fait pas comme un déclic? Du genre "ah ouais mais c'est pas le propos et en plus je suis vraiment à côté de la plaque... Viens Maryse allons copuler joyeusement pour ... Ah bah non en fait Maryse s'est barrée avec le boucher... Crotte de flûte!" ? Non? Même pas un tout petit peu? Bon...


Les "autres" assimilateurs:

En fait, défendre une cause, c'est bien, cracher et caricaturer les adversaires vous rend aussi cons qu'eux, en fait...
Aussi ridicule, méprisable et d'une crétinerie crasse que soit l'assimilation "couple homos = non famille" ou "mariage = homme + femme", l'assimilation "cathos = obscurantistes" ou "prêtres = pédophiles" (sous entendu: "si vous êtes cathos, vous validez et approuvez forcément ces agissements alors venez pas nous brancher avec l'amour et le mariage"), me dérange passablement. D'une parce que je déteste les assimilations, les étiquettes et les mises dans le même panier des dits gens étiquetés.
De deux parce qu'à vous rabaisser au rang des éventuels extrémistes crétinisant, ben .... Vous le devenez vous même, en fait et vous vous dé-crédibilisez, un peu... Beaucoup.
J'en ai marre de lire des assimilations du genre catho = fachos... Vous mêmes hurlez au scandale (à raison) quand vous lisez ou entendez "musulmans = intégristes" ... Un peu de bon sens et d'unité dans vos ulcérations: elles sont légitimes, alors n'en jetez pas aux autres avec des propos et raccourcis aussi stupides que les leurs...

Vous prônez et demandez la tolérance, que les préjugés soient jetés aux orties? Parfait!!!

Alors messieurs, mesdames, évitez d'avoir un discours sur vos détracteurs aussi peu tolérant et aussi plein de préjugés que le leur...

A bon entendeur, et vivre le Tibet libre et les gens qui s'aiment!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire