lundi 1 septembre 2014

Premier septembre

Un nouveau TZR arrivant cette année dans l'établissement  (professeur titulaire, mais sans poste fixe), se pointe à la pré-rentrée (normal). Il vient nous demander un code pour la photocopieuse et semble absolument sidéré quand ma collègue lui annonce que, oui, même si sur son emploi du temps il ne bosse pas le mardi, il serait de bon ton de venir malgré tout demain pour préparer sa salle, son boulot, son lieu de vie de l'année dans lequel il va recevoir des élèves .... Il a osé nous dire d'un air choqué : "ah mais, il faut vraiment que je vienne? Même si je ne travaille pas normalement le mardi???"
Finalement, il est prof principal des 6èmes (qui rentrent demain). Bien fait! :p

28 août

Un agent fonctionnaire du Conseil général a été en maladie (pour des raisons plus ou moins discutables) durant 4 mois. Sachant que je bosse dans un établissement scolaire (et lui aussi, de fait), nous profitons des vacances scolaires.
L'agent en question estime donc qu'il est normal qu'il demande un rattrapage des vacances dont il n'a pas profité, vu qu'il était en maladie, durant ces dites vacances ....
*Cherche un flingue*

27 Août

J'entame donc (et rattrape le retard :p). J'ose espérer ne pas avoir un truc à écrire chaque jour ....

 On me demande de modifier un document de demande de bourse pour les élèves: "fournir un RIB" c'est pas assez compréhensible, faut que je spécifie " RIB = Relevé d'Identité Bancaire"