mardi 25 juillet 2017

Brèves de vacances

Les vacances avec 2 ados, c'est magique. On les voit peu, mais quand elles sont là et qu'elles parlent, c'est mieux que des brèves de comptoir ^^

Entre parenthèses, j'ai quand même adoré le panneau prévenant les automobilistes que des animaux domestiques peuvent traverser, mais avec un "sous panneau" qui m'a fait hurler de rire jusqu'à destination:

J'imaginais tellement des bestioles totalement débiles courant partout en racontant de la merde ...  XD

Mais revenons à nos bestioles de 14 et 15 ans (en divagation aussi souvent ^^)

Extraits de moments privilégiés en Corse, entraînant des "facepalm" réguliers, générés par les filles ou les gens (c'est le mal, oui, oui):

Sur le bateau, au milieu de la méditerranée:
Moi : Allez vous baigner les filles ils viennent de remplir la piscine. par contre ne soyez pas surprises, c'est de l'eau de mer.
Jade: Ah?? Et elle vient d'où?? oO
Moi: ..... A ton avis??? ....

A destination, dans la pinède:
Moi: C'est curieux quand même, de ce côté de la Corse on n'entend pas de cigales alors qu'il y en avait plein à St Florent
Kiliane: Y'a pas de cigales en Corse parce que c'est trop loin, elles ne peuvent pas voler autant ....


Soirée jeux au club ado des filles. Gagnant du jeu, un certain Kamel. L'animateur "Bonsoir Kamel, vous venez d'où?" et sans aucun suspense, "Ben de Marseille". Logique :p

Soirée discothèque pour les filles, on passe jeter un œil (et se jeter un Mojito), histoire de voir si tout va bien. Le DJ se sent très en verve et commence à chanter "Je mouline Micheline!! Je mouline ma copine!!!" Décrochage et commande immédiate d'un second Mojito avant de fuir loin!

Au sud de Bastia, on voit l’île d'Elbe au loin et une autre petite île dont le nom m'échappe. Jade,effarée, au bord de la plage, regardant la mer un soir: "Oh!!! C'est pas normal, les îles elles sont parties !!! "
Je ne suis pas rentrée dans une explication météorologique sur la brume de mer etc, trop compliqué ^^

La même Jade, pendant un quizz musical quelconque : "Heu ... Et au fait, c'était quoi le prénom de Claude François???"

Et pour confirmer de nouveau s'il était besoin que, les gens c'est le mal, Je crois que je ne me suis pas remise d'être dans un superbe resto plage, avec une vue magnifique que l'île d'Elbe...



... Et constater que les gens de la table d'à côté passent leur temps dos à la vue pour photographier leur chien sous la table ....

*PAN!*

Mais sinon, c'est bien les vacances :p




1 commentaire: