jeudi 9 décembre 2010

Fée d'hiver ou, la blonde face à la nature


La gent animale ... Sauvage, pure, indomptable, naturelle et simple … Enfin je parle des vrais animaux qui cavalent dans les champs de fleurs et les forêts pleines d'arbres, pas des bipèdes stupides qui se meuvent dans les champs de béton et les jungles urbaines. Pour ceux là, vous imaginez bien que mes adjectifs pour les qualifier n’auraient pas du tout été les mêmes, sachant l’amour inexistant que je voue à mes contemporains.

Observons 2 escargots… Non, bon pas vraiment, mais j’aimais bien l’idée :p Observons l’animal sauvage et l’humain. Curieux démarrage d’article n’est-ce pas ? « Vaste sujet qui va encore nous entrainer dans un article interminable et en plus moi j’aime pas les bêtes !» diront certains. Mais ceux là bah... Je ne les oblige pas à lire hein… Inutile d’utiliser votre intelligence à vos dépends, pour ceux qui en ont s’entend. Je vous accorde cependant volontiers qu’une observation exhaustive ne semble pas possible, là, comme ça, de suite. « Mais bon tu en viens au fait ou faut te tirer les vers du nez au tire-bouchon ? » diront d’autres Australopithèques mal embouchés et particulièrement sadiques (laissez votre numéro de téléphone en message privé, on risque de s’entendre vous et moi ^^ Et non pas QUE à cause du tire-bouchon qui implique de fait « vin » et par extension « Rosé »…. Ce que vous avez l’esprit fermé quand même …)

Or donc, pour vous raconter ma vie (si, si, j’insiste et puis si vous êtes là c’est bien que quelque part vous aimez m’observer, bande de saligots amateurs de voyeurisme !! ), pour vous raconter ma vie donc, mon navigateur internet s’ouvre sur la page Google qui a le bon goût de m’informer chaque jour de diverses choses très intéressantes. Bon, c’est pas complètement vrai, parce que c’est une page qui se configure et que je n’ai su personnaliser que l’encart « météo de votre ville» qui me permet aujourd’hui de vous dire que depuis 2 jours, il fait beau et que la température est de 15°, c’est beau la technologie quand même !! Pour le reste, c’est la configuration de base chez moi, et elle possède un grand encart « Google actualités » qui, si ça m’intéressait un tant soit peu, m’informerait chaque jour des évènements les plus importants et marquants de part le monde. Il faut bien l’avouer : j’en ai rien à taper et je ne lis donc jamais les titres ou résumés. Des amis bien intentionnés ont la gentillesse de lâcher certaines infos qui me suffisent largement, et au pire, j’achète le Canard Enchainé, ça au moins, c’est rigolo :p


Mais, il arrive parfois que l’ennui me prenne, et avant-hier, possédée par l’esprit de Noël et le fait que c’est une période de solidarité, j’ai clicouillé sur quelques titres pour voir ce qu’il advenait de mes ennemis les humains (par pure solidarité Noëlliènne, n‘allez pas vous inquiéter pour moi !!). Passant sur les gros des titres sans intérêt parlant d’hommes politiques dont les noms me disent vaguement quelque chose mais alors... vaguement, et sur les 50 articles piaillant qu’il fait froid et qu’il neige et que c’est affreux (ben ouais les mecs, on est en décembre et on n’est pas en Jamaïque, il fait froid et il neige, étonnant non ??), laissant également de côté les divers résultats sportifs parce que si y’a bien un truc dont je me tape complet, c’est ça, me voilà en train de lire un article dont le titre a tout de suite sauté à mes yeux critiques et à mon esprit passablement ludique à savoir :

« Une harde de sangliers lui fait peur: elle reste 4 heures dans un arbre »


Alors ça, ça promet d’être vachement plus intéressant et rigolo que de savoir « Qui soutient Julian Assange ?» (c’est qui lui ? oO Ne me dites rien, je m’en fous complètement ! Laissez-moi dans mon ignorance !), ou le fait que "Fillon accuse Météo France d’avoir mal anticipé les intempéries" Les salauds!! D'un autre côté, il est ministre de la météo lui maintenant ? … J’ai longuement hésité sur la manière dont j’allais présenter cet article, et j'opte finalement pour une sorte de « quote war » : comprenez qu’ici, ça ne sont pas les citations qui se feront la guerre entre elles, mais moi qui vais faire la guerre aux citations, c’est vachement plus drôle :p. Je vous fais donc partager, bande de veinards (ou pas), ce fait divers qui m’a presque fait regretter de ne pas lire les infos plus souvent. Vous trouverez en gras/italique le copier-coller de l’article, en "normal" mes propres commentaires totalement et irrémédiablement impartiaux (HA HA !! s’te bonne blague !! ).

TOULOUSE (ça, c'est bon, je sais où c'est!) Une promeneuse de 30 ans est restée bloquée quatre heures dans un arbre où elle était montée pour échapper à une harde de sangliers dans les Pyrénées. Ah ... Alors là, le doute sur la situation géographique de Toulouse commence à m'étreindre ... Faut avouer que je suis nulle en géo, mais je voyais carrément pas Toulouse dans la montagne Pyrénéenne et encore moins suffisamment village rural pour y voir défiler des hardes de sanglier au milieux d'arbres salvateurs ... Je reprend une carte de France et là, ah bah en fait je suis pas si nulle hein ! Y'a bien 150 à 200 bornes entre Toulouse et les premières côtes montagneuses ... Cool, je pourrais être journaliste, c'est rassurant !, avant d'être secourue par hélicoptère, a-t-on appris mercredi auprès des CRS.
Va quand même falloir qu'on m'explique comment un hélico peut se poser au sommet des arbres et accessoirement, pourquoi il est nécessaire d'en déplacer un pour faire descendre une bonne femme d'un arbre!... Cest surement pas Patrick Edlinger, pionner de l'escalade libre cette nana! Elle a pas du monter au sommet d'un séquoia millénaire de 800M non plus, alors bon ... En plus y'a aucun séquoia millénaire dans les Pyrénées .. (Notez qu'il n'y a pas non plus Toulouse, alors y'a peut être des forêts de Baobabs... Allez savoir...). En plus, pour les chats dans les arbres, un pompier et une grande échelle ça suffit, l'hélico me semble un brin sur-évalué, mais bon, faut croire que les CRS ont besoin de faire voir qu'ils en ont une plus grosse ... Ou alors, le bruit de l'hélico ça fait fuir les sanglier ? ...

La jeune femme qui se promenait seule dans une vallée proche de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) (Alors ça, c'est à coté de St Mamet, là où ils font des fruits au sirop et les compotes ... Si les cerveaux sont en rapport, ça peut expliquer l'hélico ! Après vérification, il y a 140 bornes entre le bled en question et Toulouse ... Annonce mensongère de l'article, bouuuuuh! Pas bien ! Remarquez que les gens lisent peut-être plus facilement un fait divers sensément arrivé à Toulouse qu'à Bagnères sur machin truc, vu que personne ne sait où c'est et que, de fait, tout le monde s'en fout ! Sont forts les journalistes! Ah, on précise qu'elle était seule, comprenez qu'elle allait pas se faire une partie de jambes en l'air de nuit dans la neige, mince, même pas drôle ... ) 
La jeune femme qui se promenait seule (...) lundi soir a grimpé dans l'arbre lorsqu'elle s'est retrouvée face à des sangliers, a raconté un CRS. Là, la tournure de phrase m'étonne: elle a grimpé dans l'arbre lorsqu'elle s'est retrouvée face à des sangliers ... Je savais pas qu'il y avait des sangliers arboricoles moi  oO Donc en gros, elle grimpait aux arbres et Oh !! Mon dieu !! Une harde de sangliers !!! Ah ben merde alors !! Faut avouer qu'il y a de quoi être étonnée ... J'aurais dit "un nid" plutôt qu'une harde mais passons. Ceci dit, je reste persuadée quand même que la harde était au sol et que du coup elle a grimpé à un arbre, et sans vouloir me vanter, je crois pouvoir dire que ma version est la bonne.

En tentant de redescendre, elle a fait une chute de deux mètres et s'est retrouvée coincée dans les branches, souffrant de douleurs au dos, aux hanches et aux côtes. Là, hormis le haut comique cartoonesque de l'image que ça me renvoie, rien de particulier à dire à part que bon, elle s'est fait de légère contusions, mais c'est de bonne guerre.On peut en conclure qu'elle grimpe mieux qu'elle ne descend, messieurs, y'a une ouverture là !

Une équipe de quatre secouristes s'est rendue sur place, la victime ayant pu donner l'alerte et sa position grâce à son téléphone portable équipé d'un GPS. Sans déconner !!!! Elle avait un portable et un GPS !!! Et elle est restée coincée ....4 HEURES !!! L'article ne le dit pas mais, 4 heures pour utiliser son portable (avec GPS) pour appeler des secours, je pense qu'on peut en conclure que la nana était blonde quand même !
Mais devant les risques pour la jeune femme (n'oublions pas la harde de sangliers dans les branches, ça devait être ça le risque ...), ils ont dû faire intervenir un hélicoptère de la sécurité civile basé à Pau, qui l'a délivrée vers 23H30. Délivrée ... Prisonnière d'un séquoia géant Toulousain et d'une harde de sangliers arboricoles... Salée la facture et hostile la nature, faut bien un hélico pour ça, c'est clair ...

"Elle était grelottante et en légère hypothermie", mais ne souffrait pas de fractures, selon les CRS. Ça alors !!! 4 heures dans un arbre, en plein milieu des Pyrénées, la nuit, en décembre, et elle se pelait les choses qu'elle n'avait pas ? En voilà un scoop ! Heureusement qu'on nous informe, j'y aurais pas pensé moi même  oO

Et la suite ... La suite .... Cest le summum à mes yeux, délectable et d'une ironie qui m'a fait hurler de rire, jugez plutôt:

En revanche, sa mère qui était partie à sa recherche en chaussures de ville (comprenez que cette gourdasse est partie chercher sa fille, de nuit, en hiver et sous la neige en talons aiguilles ou, au mieux, en ballerines. Notons aussi que sa chère et tendre fille, au bout de 4 heures et après avoir prévenu les CRS, les hélicos, les sous-marins, les tanks, n'a pas eu l'idée de prévenir et rassurer sa mère. Notons aussi que la mère part à sa recherche SANS son propre téléphone portable et sans avoir eu l'idée d'appeler sa fille sur le sien, téléphone filial qui devait pourtant parfaitement fonctionner puisqu'elle a appelé les secours. Ou alors.... C'est la famille blonde de Nicolas Hulot et c'était leurs Coulisses de l'Exploit à elles parce qu'elles sont pas des tafioles non mais oh!!.. Allez savoir.)
Sa mère (...) s'est fait une entorse au genou et a dû être également emmenée par hélicoptère à l'hôpital de Tarbes. Alors ça, moi, j'adore !! La fille se fait de la varap' dans un baobab pyrénéen géant pendant 4 heures, en se battant contre des sangliers en hardes, et c'est la mère qui se fait une entorse au genou et se fait aussi ramener en hélico !

Mesdames, si vous avez toujours rêvé de promenades dans la nature, de rencontres de gros musclés protecteurs et de fin de soirée romantique grâce à un survol des forêts et montagnes en hélico pour rentrer, je vous conseille donc les Pyrénées !!


(Source:    AFP  )