jeudi 14 octobre 2010

Introduction familiale (que les esprits tordus se calment, je parlais au sens littéraire ><)



La famille … Oui, après mon article sur la banque, l’enchainement peut surprendre, je le conçois … Encore que... Une banque est un endroit où l’on garde des choses précieuses (son livret A crédité de 12,08 € par exemple ou son crédit sur 30 ans). La famille, c’est pareil. La mienne en tout cas : précieuse sans vénalité et aussi présente et éternelle qu’un crédit, procurant nombre de joies et de rires, de bon et de beau,  parfois des tensions grinçantes (là, on pense tous à l’oncle défonçant mon téléphone portable en marchant dessus. Dans les familiers qui lisent ce blog … Coucou Cat’ ça va ton père ? :p)

Bref, après cette introduction mêlant comparaisons oiseuses et coucou à la grande cousine intempestif, j’ai décidé d’écrire une série d’articles dont tout le monde se foutra royalement mais qui moi m’amusent, à savoir, une sorte de galerie de portraits des gens que j’aime, en particulier des membres de ma famille.

Pour poser le décor (et pour les ignorants malheureux qui ne me connaissent pas, putain encore vous mais qu’est ce que vous foutez là à la fin ?!! ) j’appartiens à une famille de filles. Comprenez une chose : la descendance diverse et variée de ma mère, tante, oncle, grand parents, petits enfants, se compose en grande majorité de filles (bon sauf ma grand-mère qui a fait aussi un fils et une de mes cousine qui nous a pondu des jumeaux, mais vu sa vie, on se demande si elle n’a pas été adoptée…). Pour résumer, nous sommes 12 filles (dont deux membres rapportés) pour 5 mecs (et 2 survivants rapportés aussi.. Coucou Serge, salut Thierry, pas d'bol hein?  XD), sachant que 2 des mecs n'ont pas encore 2 ans, donc n'ont pas droit de parole pour le moment faut pas abuser... Quand aux rapportés ... Bref :p

Évidemment, si tout ce petit monde a eu des gosses, y’a bien eu un mec à moment donné pour fertiliser tout ça me direz vous. Certes, mais on les a virés !!
Là encore comprenez que ma mère et ma tante ont divorcé, que j’ai divorcé, qu’une de mes cousine est très heureuse en ménage avec son amiE etc. Bon reste encore ma grand-mère qui est mariée mais à 80 et quelques années, le changement, on comprend que ça soit plus d’actualité, mon oncle, qui est leur fils donc bon là … on n’a pas trouvé, mais il a eu le bon goût de nous ramener une épouse et de faire une fille :p Et ma cousine-sœurette « adoptée » qui vient de se marier (tout espoir de divorce n’est donc pas à exclure du coup, on a toute commencé par là !) qui a eu aussi une fille comme premier enfant (occultons les 2 fils, c'est pas familialement ISO .... )

Certains seront épargnés par mes propos acerbes et caustiques, d’autres pas… en commençant d’ailleurs par ma chère et  plus petite cousine (qui elle est en couple elle, mais bon pas mariée et puis elle cultive les animaux au lieu des gosses et son mec a une fille, donc ok, ça rattrape !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire