jeudi 14 octobre 2010

Melle M. (1)



Pour préserver son intégrité sociale (s’te blague ! ) et lui épargner des remarques désobligeantes, j’appellerai ma plus petite cousine  (de 29 balais) Melle M. : M pour Merduchon, parce que c’est le surnom dont on l’a affublée il y a maintenant de nombreuses années, tant, gamine, elle ne faisait que râler et tirer la tronche en permanence (certes moi aussi mais moi j’ai toujours été le mouton noir qui ouvrait la route, en prenait plein les dents par les grands parents, alors que les deux suivantes passaient à travers les mailles du filet comme des fleurs fraiches…. Y’a pas de justice ><).

Je ne vais pas retracer son enfance et sa vie ici, c’est MON blog merde, pas envie de me faire voler la vedette non plus faut pas déconner ! Et puis … Il y a tant à raconter qu’il faudrait que je lui consacre un blog, ou un livre, ou une encyclopédie universalis en fait, tant ses déboires et sa blonditude de chaques instants pourraient alimenter mon petit moulin scribouillard. Comment décrire Melle M. sans être taxée de personne ville et mensongère, de Marseillaise exagératrice voire même de cousine jalouse cherchant à ternir l’image d’une déesse (ce qui n’est pas le cas, tant pour le ternissage que pour la déité d’ailleurs :p). A bien y réfléchir, je pense que plusieurs articles ne seront pas de trop pour mesurer toute l’ampleur de Melle M. (et non crétine, je t’ai pas traitée de grosse.). En trois expressions je dirais …. Blonde, maniaco- dépressive du ménage, emboucanée de la vie. 


J'ouvre ici une petite parenthèse bien nécessaire,  car certains me trouveront sans doute infâme de publier au grand jour, devant des milliards de Zyeux d'internautes, des détails de vie ou des petits travers. Certains se diront "si elle parle de toute sa famille ainsi, elle ne doit pas être beaucoup attachée" : DÉTROMPEZ-VOUS !! J'aime ma famille par dessus tout et parmi elle (puisque c'est d'elle que parle ce premier article), ma petit cousine: le premier qui essayerait de lui faire du mal ou une réflexion désagréable de manière sérieuse et blessante (contrairement à moi), se verrait sans aucun doute affublé d'une grande cousine Zorro très en colère, fonçant dans le tas bec, ongles, agressivité et acidité dehors :p Cette défense de super Zérotte est bien entendu valable pour les gens de ma famille en général, mais refermons la parenthèse :p

Blonde de l’intérieur donc (tout à fait brune dehors, je tiens à le préciser), j’en ai pour preuves quelques extraits (très, très peu exhaustifs tant je me demande parfois si ce puits est tarissable) de discussions msn et IRL que je retranscris ici, afin de vous donner la pleine mesure de sa naïveté flagrante à certains moments (mais on t'aime pour ça aussi hein :p) , jugez vous-mêmes, je n’ai pas changé un mot :

Melle M. :
Moi j’apprends ds mots à T. (un ami commun) : pagode !
LoO :
Tiens tu parles de Chine ?
Melle M. :
Ben non ! Les pagodes c’est pas en Chine, c’est à Venise !
LoO :
Mais non c’est les gondoles ça crétine ! XD
Melle M. :
Oh merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus je fais l’intelligente !!!! Là j’ai trop honte !!!!!! Shame on me !
-----------------------------
Melle M. :
bon midi...c vraiment trooooop chiant de s'emmerder!
LoO dit (12:08) :
c'est profond comme remarque XD
------------------------------
Melle M.:
j''étais au club avec S., je rentre dans la voiture, elle était passagère et quand je ferme ma porte L. (sa belle fille) qui était dehors me demande "elle est où la bouteille d'eau?" je sors la tète de la fenêtre pour lui répondre mais j'avais pas pensé à ouvrir la fenêtre avant! Me suis sonnée, suis restée 2mn ko avant de démarrer!
------------------------------
Melle M. :
moi tout à  l'heure, je cherchais désespérément ma clope d'hier soir que j'avais pas fumée! Ben j'avais pas pensé regarder dans la bouche du chat!!!

Je vous passe donc les « Aujourd'hui, j'ai découvert deux choses: sur mon clavier ergonomique, les touches s'enfoncent quand on appuie » et « si on secoue la table quand j'ai posé ma tête dessus, ça fait mal à la tempe qu'on a sur la tête ». Sa blonditude n’est plus à prouver, si c’est pas qu’elle possède le nez familial, les pouces en extérieur et le menton pointu de la famille, la poitrine de la famille également et cette espèce de folie furieuse déjantée qui caractérise les femmes chez nous (moi comprise, bien heureusement), l’adoption semblerait être une option tout à fait crédible :p 

Les autres points dans d’autres articles ^^

4 commentaires:

  1. ouha!!! tu parles de moa!!!! (n'oublie pas, je suis blonde aussi...)

    RépondreSupprimer
  2. C'est "Claire" comme de l'eau de roche !

    RépondreSupprimer
  3. Purée, c'est pas fini de me coller des chansons crétines dans la tête nanmaio !!!

    Laisse les pagodes à Veniseeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  4. @mm : s'pas beau de vendre ses petits camarades, on a pas publié ton surnom, ni même la splendide photo de toi tenant une assiette de Sushis, alors soit sage :p

    RépondreSupprimer